Challenge LEGO Star Wars

Contexte

Réalisations 2022

Le dépassement de soit, expérimenter & se réaliser. Ce sont les maîtres mots de cette incroyable challenge réaliser en mars 2022. À l’occasion, d’un concours qui permet de mettre en compétition chaque étudiants inscrit en Prépa Master expert stratégie & développement Digital, nous nous somme engager dans une semaines de travail soutenue.

Le concours était réaliser en 2 temps, sur une semaine. Par équipe de 5 nous avons été charger de réaliser la communication de LEGO Star Wars autour de l’évènement du quatre mai. Avec mes collègues : Emma Carrozzo, Malaury Vrignaud, Callisté Yameogo & Laura Gardie nous avons mit en place une stratégie digital détaillée présentée au client.

Travail d'équipe en image

Mon rôle

Lors de ce challenge, je me suis positionnée naturellement vers l’organisationnel et la gestion des contenues & calendrier. J’ai un vrai engouement pour le suivie de projet.

Au sein de l’équipe Emma était a l’origine de l’idée, Malaury & Callisté graphistes, et Laura en aide supplémentaire sur la veille concurrentiel & benchmark.

 

Mes actions

Lors du projet, j’ai effectuée au sens large la coordination du projet avec facilité grâce à l’autonomie et l’engagement de mes partenaires de travail. 

Afin de posé les bases il ma fallut réaliser un organigramme des tâches, création d’une arborescence des rendues & ressources et veiller à la communication pour une harmonisation des visuels.

Pour ce qui est du projet, j’ai effectuée en équipe la veille concurrentiel avec le benchmark pour poursuivre seule sur le rétro planning ainsi que le calendrier éditoriale.

Planning illustartion
Team of happy employees winning award

Un travail aboutie

Notre force de communication nous a permis de réaliser un projet aboutie qui est sortie premier de notre campus pour être mis en compétition avec nos homologues des différents Digital campus en France. 

Nous somme arrivé 3 ème derrière Paris & Rennes. 

Notre idée était porteuse et pouvait être réalisable sur l’année. Nous avons reçu comme critique de ne pas avoir assez pousser le projet en terme de rêve et d’émotion a travers la présentation.

Cette expérience incroyable et forte d’émotion, m’a permis de solidifié des acquis et d’apprendre pour m’améliorer.